Pièces d'origine Mopar
Pièces d'origine Mopar
Mopar offre tous les produits d'entretien dont vous avez besoin pour réduire vos dépenses liées au carburant.
Spécialistes en matière de collision et de solutions.
Les pièces authentiques de Mopar pour la réparation de véhicules accidentés sont les seules ayant été pensées et conçues exclusivement pour les véhicules Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep et Ram. Elles permettent à votre véhicule de conserver son intégrité et d’avoir une apparence et une performance optimales. C’est la raison pour laquelle en cas de collision, vous devriez choisir les pièces de Mopar pour la réparation de véhicules accidentés sans hésiter. Il s’agit des mêmes pièces et composants utilisés en usine pour la fabrication de votre véhicule. Vous verrez la différence.
Pièces d’origine Mopar.
Tous les accessoires parfaits pour personnaliser votre véhicule.
Filtres à air
Le Guide de l'automobiliste précise à quel intervalle le filtre à air doit être remplacé. Le remplacement d'un filtre à air sale ou obstrué permet de réaliser une économie d'essence pouvant aller jusqu'à 10 %.
Bougies
À mesure que vieillissent les bougies, elles deviennent piquées et l'écart est souvent hors des normes de l'équipement d'origine. L'accumulation de calamine peut encrasser les électrodes, et les isolateurs peuvent se fendiller, avec comme résultat une combustion inefficace, un faible rendement et une consommation d'essence accrue.
Capteurs 02
Tous les véhicules construits après 1980 sont munis de capteurs 02. Le capteur est une composante principale du système d'alimentation et transmet les données au module de commande électronique. Sa fonction consiste à réduire les émissions et à aider le moteur à fonctionner de façon optimale. Étonnamment, remplacer une sonde 02 défectueuse peut rehausser l'économie d'essence jusqu'à 40 %.
Soupapes RGÉ
Les soupapes RGÉ, composantes essentielles du système antipollution, peuvent également influencer la consommation d'essence. Si la soupape demeure ouverte, elle occasionne une fuite à vide qui donne lieu à un ralenti irrégulier et des à-coups. Si la soupape reste fermée, elle peut entraîner l'augmentation de la température de combustion et donner lieu à des cognements. Aucune de ces conditions ne permet de réaliser des économies à la pompe.
Filtres à carburant
De nos jours, l'essence est très propre, mais elle contient tout de même des saletés et des dépôts qui, avec le temps, obstruent le débit de carburant. Il en résulte une combustion inefficace, un faible rendement et une consommation d'essence accrue.
Huile à moteur et filtres à huile
Une huile à moteur propre permet de diminuer la friction entre les pièces de métal et permet au moteur de fonctionner plus efficacement. Dans le même ordre d'idée, des filtres à huile sales ou contaminés augmentent la consommation d'essence.
Pièces de mise au point
De nombreux automobilistes croient à tort que leur véhicule se passe pratiquement d'entretien. Même dans les véhicules très évolués d'aujourd'hui, une bonne mise au point, incluant le changement de plusieurs des pièces citées précédemment, est un gage d'économies de carburant substantielles.
Pneus
Les pneus sous-gonflés de seulement deux livres par pouce carré (lb/po2) peuvent augmenter la consommation de carburant.